Meriem Bouajaja et Mohamed Chniti, deux interprètes et jeunes chorégraphes tunisiens, ont établi leur résidence en France depuis 2016. Leur parcours artistique commence en 2011 au Centre Chorégraphique Méditerranéen de Tunis, sous la direction éclairée d’Imed Jemaa. Au fil des années, leur complicité artistique s’est épanouie, donnant naissance à leur première co-création, Ghafla (2015), soutenue par le ministère des Affaires Culturelles de Tunis et l’Institut français. En 2020, ils ont réalisé Novice No-vice, suivi par Triangle, un projet de coopération artistique entre la France, la Tunisie, et le Québec en collaboration avec VIADANSE - Centre chorégraphique de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort, le Ministère des Affaires Culturelles de Tunisie et l’Institut Français de Tunis.
Depuis 2019, Meriem et Mohamed ont également été interprètes et collaborateurs artistiques au centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort, élargissant ainsi leur palette artistique en tant que interprètes, chorégraphes et pédagogues. Leur parcours est jalonné de rencontres enrichissantes avec des artistes pluridisciplinaires à travers des projets, des festivals, des débats et des collaborations avec des institutions publiques. Cette diversité d’expériences nourrit leur vision artistique et renforce leur engagement envers la collaboration entre artistes, allant au-delà de la simple mise en scène pour intégrer des perspectives multiples et des disciplines artistiques variées.
En tant que fervents défenseurs de la pédagogie, Meriem et Mohamed partagent généreusement leur passion en tant qu’éducateurs artistiques et culturels dans plusieurs établissements en Europe, établissant ainsi un lien précieux entre leur expérience scénique et le monde éducatif.
Association KIF'DANCE BP 70042 90001 Belfort CEDEX
©KIF'DANCE 2024
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.