Une initiative de la Cie KIF’DANCE qui vise à rassembler trois artistes des différents disciplines et de provenance de différent pays dans le but d’échanger leur pratique et leur univers artistiques lors d’une résidence de création qui abouti à une représentation public d’un spectacle. Cet échange est imaginé par Meriem Bouajaja et Mohamed Chniti pout répondre à leur ambition de créer une réseau pérenne de collaborateurs artistiques qui permets de faire évoluer de nouvelles formes artistiques qui mêlent la danse avec d’autres disciplines. Le projet porte une attention particulière à la transmission et l’accompagnement de jeunes artistes chorégraphiques, il consacre une partie de la résidence à la rencontre entre les artistes invités dans le cadre du projet et les artistes du territoires, qu’ils soient des amateurs, des professionnels, ou en cours de professionnalisation. Triangle vise également à contribuer à une mixité sociale et culturelle tout en ouvrant de nouvelles voies d’accès à l’art, célébrant ainsi l’universalité des rencontres humaines et artistiques.
Une première édition s’est tenu à Tunis en 2022, avec le soutien de l’Institut français de Tunis, réunissant Juliette Bouissou (France), Anwer Rwell (Tunisie) et Meriem Bouajaja (Tunisie-France), pour une résidence qui est abouti à un spectacle le 8 septembre 2022.
Association KIF'DANCE BP 70042 90001 Belfort CEDEX
©KIF'DANCE 2024
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.