Galerie

KHÔL Cité de La Culture Tunis,Tunisie

KHÔL 2024
 

Nous sommes assis, il fait noir. Au loin, face à nous, une boîte. Une chambre plutôt, un lieu de vie. Des espaces et des temps. Du blanc, du noir, et puis deux femmes. De là où nous sommes nous parvenons à compter qu’elles sont deux.  Sont-elles sœurs ? amies ? adversaires ? Inconnues ? 

Ces deux femmes se ressemblent parfaitement et semblent curieusement identiques.  Que portent-elles dans ce commun qui saute à la vue ? 

Quels rapports d’espace entretiennent-elles et de quelle nature est leur cohabitation ? 

L’espace est mouvant, il rétrécit puis se rapproche et finit par s’éloigner. Hormis le temps et l’espace du spectacle vivant qui nous a tous réunis en ce lieu, nous sommes déterminés à savoir où nous sommes désormais. 

Nous sommes plongés dans des illusions multiples provoquées par la manifestation de cette boîte. Elle est devant nous. Elle nous fait voyager dans une expérience scientifique durant laquelle les deux danseuses se débarrassent de la pression extérieure leur identité, souvenirs pour chercher une stabilité, un confort, une confiance en soi 

Nous ne sommes sûrs de rien. Il fait noir, notre œil est trompé

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.